À propos d’Arrimage Estrie

Arrimage Estrie est un organisme communautaire régional qui favorise le développement d’une image corporelle positive en plus d’accompagner les personnes touchées par un trouble du comportement alimentaire. L’organisme valorise la diversité corporelle et prône une approche anti-régime basée sur l’écoute des signaux de faim et de satiété ainsi que le plaisir de manger.

L’organisme est né du processus d’actualisation du Centre de santé des femmes de l’Estrie en avril 2013. Arrimage Estrie a été créé dans le but de répondre à deux besoins importants de la population pour lesquels aucun service n’était offert en Estrie : la sensibilisation à l’importance du développement d’une image corporelle positive et le soutien aux personnes touchées par un trouble du comportement alimentaire. Le nom, la mission, les objectifs, l’image et l’ensemble des services de l’organisme sont le fruit d’une importante réflexion entre l’équipe de travail, le conseil d’administration et les membres.

L’organisme est maintenant bien implanté dans la communauté et a su gagner la confiance de nombreux partenaires issus des secteurs de la santé, de l’éducation, de la recherche ainsi que du milieu communautaire.

Arrimage Estrie est principalement financé par le programme de soutien aux organismes communautaires du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) et Centraide Estrie.

Un impact concret sur les personnes rejointes

{

Arrimage Estrie pour moi c’est…

Une occasion de travailler sur moi et de faire des prises de conscience et de cheminer avec un groupe exceptionnel.

C’est mon port d’attache après plusieurs années à être perdue en mer passant proche de me noyer.

– Participante aux groupes de soutien

{

Arrimage Estrie pour moi c’est…

Un endroit où j’ai été accueillie comme je suis et où le respect et la confiance existent. J’ai appris à aimer qui je suis et à développer mon potentiel avec compassion et joies.

– Participante aux groupes de soutien

{

Arrimage Estrie pour moi c’est…

Un phare qui met en lumière les racoins sombres où j’avais trop peur d’aller seule.

Un ancrage qui me ramène à moi-même au fil des semaines.

Un endroit où je peux être moi-même, en toute sécurité.

– Participante aux groupes de soutien

{

Arrimage Estrie m’a permis…

De me sentir moins seule.

De briser l’isolement et les tabous.

D’apprendre sur moi-même et de me juger moins sévèrement.

– Participante aux groupes de soutien

Votre appui fait une différence

Vos dons permettent à l’organisme de poursuivre sa mission et de développer de nouveaux services visant à favoriser le développement d’une image corporelle positive dans la collectivité.