Kiosques

Arrimage Estrie offre l’animation de kiosques de sensibilisation qui abordent différents thèmes liés à sa mission. Les kiosques sont offerts gratuitement aux milieux situés sur le territoire estrien qui en font la demande (certaines conditions s’appliquent).

Les kiosques proposent plusieurs activités interactives qui permettent de stimuler le développement de l’esprit critique et s’adressent principalement aux milieux scolaires de niveau secondaire.

Les thèmes offerts :

Hypersexualisation

Il est parfois difficile de faire la différence entre une image tirée d’une publicité et d’un magazine pornographique. Les conséquences de l’omniprésence de la sexualité dans l’espace public et de son exposition à un âge précoce ne sont pas banales et influencent nos comportements.

OBJECTIFS :

  • Démontrer la banalisation des comportements hypersexualisés dans notre culture
  • Susciter une réflexion sur le phénomène de l’hypersexualisation
  • Sensibiliser la population à l’impact de l’utilisation de la sexualité et du corps comme outil de marchandisation
Modèles de beauté

Saviez-vous que moins de 5 % des gens ont naturellement la silhouette des modèles de beauté présentés dans les médias ? De nombreuses techniques sont utilisées pour modifier l’apparence corporelle des modèles, ce qui rend totalement irréaliste et absurde la possibilité de leur ressembler.

OBJECTIFS :

  • Dénoncer l’utilisation de photos retouchées dans les médias
  • Sensibiliser la population à l’impossibilité de ressembler aux modèles de beauté présentés dans les médias
  • Sensibiliser la population aux impacts d’une exposition quotidienne à des modèles de beauté irréalistes sur le développement de l’image corporelle