Matériel de sensibilisation

Arrimage a conçu du matériel de sensibilisation accrocheur et original afin de promouvoir l’acceptation du corps et la diversité corporelle. Le matériel est distribué gratuitement lors des activités et kiosques présentés par l’organisme.

Matériel disponible : aimants, autocollants, cartes postales, macarons et tatouages temporaires.

Cultive ta différence

La nature n’a pas de moule et chacune de ses créations est unique… tout comme chaque corps est différent. Arrimage souhaite valoriser cette unicité en invitant les gens à cultiver leur différence!

Aime-toi comme chat

Nous trouvons tous les chats magnifiques, et ce, peu importe leurs différences, leur taille, leur couleur ou leur poids. Arrimage aimerait que ce même regard sans jugement soit applicable aux humains. C’est le message clé que l’organisme souhaite véhiculer : aimez-vous et acceptez-vous comme chat!

Va te faire voir

L’insatisfaction corporelle empêche beaucoup trop de personnes de réaliser leur plein potentiel et de briller de mille feux. Arrimage rêve de créer un lumineux mouvement visant à rejeter la pression liée à l’apparence physique et aux normes sociales en encourageant tout le monde à « aller se faire voir! ». Une petite pointe passive-agressive qui fait sourire et réfléchir tout à la fois.

Ton corps est ton outil

Notre corps est un outil incroyable et précieux qui nous permet de réaliser plein de choses (comme… exister, par exemple). Arrimage aimerait que plus d’importance soit accordée aux fonctions du corps plutôt qu’à son apparence. Ce slogan s’inscrit dans une démarche de « neutralité corporelle » en misant sur les fonctions exceptionnelles du corps plutôt que sur son esthétisme (qui ne permet certes pas de monter le Kilimandjaro, par exemple).